Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Selon OCHA, agence humanitaire des Nations Unies (ONU), 37 milles personnes vont se retrouver sans assistance internationale à cause justement de la romanence de l'insécurité qui vise principalement les travailleurs humanitaires.

"La ville d'Abéché, base des ONG et institutions humanitaires connaît une recrudesence de scènes de braquages et de meurtres réguliers. Les forces de l'ordre tchadiennes et les soldats de l'Onu sont jugés inefficaces"

 L'est du Tchad abrite des camps des réfugiés soudanais et des sites de personnes deplacées internes.

 

Cette situation témoigne la limite en termes de protection et  de sécurité fixées  par l'ONU et la France dans le cadre des missions principales et objectifs visés en vue de ju stifier  le déploiement de la MINURCAT à l'est du Tchad, soit disant en faveur des personnes réfugiées ou déplacées se trouvant dans les camps d'infortune.

Nous disons simplement que nous assistons au recul de la protection humanitaire internationale dans le monde et à l'est du Tchad en particulier.

Nguebla Makaila