Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 Nos enquêteurs sur le terrain consacrent désormais plus de temps que d’habitude pour rapporter les faits et gestes des menus fretins businessmen.

Actuellement, Tolli se trouve à Angers où il a acheté une maison depuis 2009 avec l'argent du mercenariat. Il est toujours en France et a sollicité un visa la semaine dernière à l'Ambassade du Soudan en France pour se rendre à Khartoum. Le visa lui a été refusé. Pareil pour Mahamat Hanno.

Quant à Nouri, il a envoyé ses enfants à Orléans (France) et il se prépare à aller au Maroc où il a acheté une villa depuis un peu plus d'un an avec l'argent du mercenariat.

De son côté, Timane est en train de se préparer pour aller en Indonésie où il a acheté des maisons depuis un certain temps avec l'argent du mercenariat et les fonds détournés pendant qu'il était au four et au moulin au Tchad. Il a dans un premier temps souhaité aller aux USA, mais les Américains lui ont fermé toutes les portes.

Le pauvre Adouma a le cœur qui balance entre partir avec Deby dans le même avion ou aller en Égypte où il a acheté un taudis après avoir ouvert un restaurant au Soudan et acheté des camions gros-porteurs avec l'argent des PGA qu'il a détournés depuis plus de deux ans.

La suite sur le site de l'ANR: http://anr.typepad.com/