Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

cjptdp.JPG

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Soutien du Collectif des Jeunes Patriotes Tchadiens

Pour la Démocratie et la Paix (CJPTDP)

au

Mouvement d’Action pour  le Changement au Tchad (MACT)

 

 

 

Les jeunes patriotes du CJPTDP voient dans les objectifs politiques et sociaux figurants dans le programme du MACT un réel espoir pour l’avenir de notre Pays.

 

Après plusieurs actions publiques, manifestations et autres, soutenant les légitimes revendications du peuple Tchadien, défendant l’action des syndicats et dénonçant la corruption quasi généralisée, nous nous retrouvons dans les idéaux du MACT.

 

L’état de crime économique permanent dans lequel,  Idriss DEBY maintient le pays, n’est plus tolérable - à l’évidence, l’action devient inévitable et urgente.

 

Pour ce faire, nous décidons d’apporter au mouvement MACT notre appuis le plus total, et ce, sous toutes ses formes d’engagement.

Nous appelons donc toutes les forces de la jeunesse Tchadienne à nous rejoindre dans cette action aux côtés du MACT,  que nous assurons de notre soutien indéfectible.

 

 

 

Fait à N’Djamena, le 13 décembre 2012

 

Pour le Collectif des Jeunes Patriotes Tchadiens pour la Démocratie et la Paix (CJPTDP)

 

Les Coordinateurs,

Mahamat M.K et François D.N