Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Bonjour!!!!

C'est avec tristesse et amertume que nous avons appris à travers la presse, l'expulsion de notre frère . Selon la presse, il serait un opposant au régime dictatoriale d'Idriss DEBY du Tchad, raison pour laquelle Monsieur NGUEBLA sur demande du Président DEBY est expulsé vers la Guinée CONAKRY par les autorités Sénégalaises sous prétexte que la présence d'opposants au régime tchadien pourraient constituer une entrave à la bonne tenue du procès de l'ancien Dictateur Hisséne HABRE.

Si c'est le cas, le MAP bien que réaffirmant son caractère apolitique, s'insurge à la dernière énergie contre cette décision qui est une flagrante violation des droits et libertés individuels du Sieur NGUEBLA.
Nous en appelons à la responsabilité des autorités Sénégalaise pour que pareille situation ne se reproduise plus en terre Africaine. Le MAP réaffirme son attachement aux droits et libertés des peuples d'Afrique.

Ibrahima LOPEZ Président du MAP SÉNÉGAL...