Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

debytenu01.jpg

Selon nos informations, les américains suffisamment informés sur la situation préoccupante et désastreuse des droits de l’homme et des libertés publiques au Tchad, seraient désormais préoccupés.

On  sait aussi que bien que le seul tort des Tchadiens, c’est d’avoir exploité leur pétrole qui a permis à Idriss Deby de pérenniser son pouvoir à l’aide d’une corruption massive et généralisées au-delà de la limite des frontières nationales.

La preuve est qu’aujourd’hui, plusieurs Etats sont complices par leur silence et acte  à  l’égard des atrocités et de la répression du régime tchadien contre son peuple.

Nous partageons entièrement la nouvelle approche politique américaine sur notre pays encourageons le Gouvernement de ce pays à s’impliquer considérablement sur la situation peu respectueuse des droits de l’homme et des libertés au Tchad.


La rédaction du blog de makaila