Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Selon une source fiable,  les sites et blogs tchadiens, qui faisaient l’objet de censure et des restrictions d’accès à partir du Tchad, seraient de nouveau autorisés par les mêmes autorités qui  les avaient censurés.


Pour la blogosphère tchadienne, qui est au premier plan en ordre de bataille sans répit contre le pouvoir d’Idriss Deby, c’est une victoire éclatante qui s’inscrit dans la droite ligne des dévouements héroïques pour la cause des libertés d’expression et de presse au Tchad, par les Tchadiens eux-mêmes.


Nous nous réjouissons de cette position de flexibilité  des autorités tchadiennes et remercions les organisations internationales qui ont manifesté la volonté de répondre à nos différents appels lancés à leurs endroits.


Aujourd’hui, la lutte que mène la blogosphère tchadienne, est celle qui est admise au plan international comme revendications légitimes de tout citoyen ou peuple opprimé dans un pays donné.


Le régime Deby encaisse et recule face au rouleau compresseur d’une blogosphère tchadienne qui accule à longueur de journée son pouvoir par une ligne éditoriale trop engagée et dénonciatrice.


Il est désormais prouvé que le régime autoritaire  et militaire d’Idriss Deby au Tchad, est si poltron  à faire face aux démêlées et aux exigences de la communauté internationale, qui de plus en plus, découvre la nature répressive de ses pratiques politiques à l’encontre des populations tchadiennes complément asphyxiées.



Makaila Nguebla