Sénégal: La LSDH s'inquiéte face aux accidents mortels de la circulation
COMMUNIQUE DE PRESSE
|
OBJET : FACE A LA RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS MORTELS DE LA CIRCULATION
La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) exprime sa profonde consternation suite à l’accident de la circulation survenu hier sur la route de Tambacounda et dont le bilan provisoire fait état de 25 morts.
La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) est d’autant plus consternée que cet accident vient s’ajouter à une série d’autres accidents aussi tragiques notamment celui intervenu il y’a environ deux (2) mois entre Diourbel et Touba.
Selon les statistiques aujourd’hui disponibles, les accidents de la circulation constituent la première atteinte à la vie humaine au Sénégal de loin devant le conflit sénégalais en casamance.
La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) appelle les autorités sénégalaises à entreprendre toutes les mesures correctives afin de préserver le droit fondamental à la vie des citoyens sénégalais et à veiller à ceux que des sanctions proportionnelles soient infligées aux auteurs des accidents qui résulteraient de comportements délibérés en violation des dispositions du Code de la Route et des règles de prudence.
Le Coordonnateur
Maitre Assane Dioma NDIAYE
Avocat à la cour