Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Mme Victoire Ingabire
Communiqué de presse.
 
L’Union des Ressortissants Rwandais au Sénégal (URRS) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le procès de Mme Victoire INGABIRE, Présidente des Forces Démocratiques Unifiées (FDU-Inkingi) initialement prévue le 5 octobre 2012 a été reporté  au 19 octobre 2012. Ce énième report traduit une fois de plus l’absence manifeste de volonté de l’Etat Rwandais à tirer cette affaire au clair.
 
Pour rappel, Mme Victoire INGABIRE a été arrêtée et emprisonnée à Kigali depuis le 14 octobre 2010, peu de temps après son retour au Rwanda. Elle voulait déclarer son parti politique et se présenter aux élections présidentielles de 2010 contre le Président sortant M. Paul KAGAME.
 
Dans sa conférence de presse du 11 mai 2012, l’URRS avait dénoncé les nombreux vices de procédures relevés dans le déroulement du procès.
L’URRS condamne cette attitude de la justice rwandaise et demande à ce que Mme INGABIRE bénéficie d’un procès équitable. 
 
 
Fait à Dakar, le 09 octobre 2012,
 
Dr Samuel Hakizimana,
Président de l’URRS.-