Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

APA N’Djamena (Tchad) De violents combats ont opposé dimanche et lundi les forces gouvernementales aux rebelles tchadiens dans les localités de Gadar, Route-route et Djibel, à la frontière avec le Soudan, a appris APA.


Les combats ont été précédés par un intense bombardement de ces localités par l’aviation gouvernementale, a indiqué la rébellion tchadienne de l’UFR, dans un communiqué parvenu ce mardi à APA.

Selon le communiqué, les rebelles ont détruit un char BMP, un camion citerne ainsi qu’une Toyota appartenant aux forces gouvernementales tchadiennes.


Les affrontements ont été confirmés par des sources gouvernementales qui indiquent que l’armée tchadienne cherchait à se redéployer quand elle a été attaquée par les rebelles.


Avec la fin de la saison de la pluie, les observateurs s’attendent à une reprise des hostilités entre les rebelles et les forces gouvernementales, même si le leadership de Timane Erdimi à la tête de la rébellion est contesté par une partie de la troupe.