Réaction du MUR à l'intronisation de Deby au Tchad
R E P U B L I Q U E DU T C H A D
_____________________
OPPOSITION POLITICO _ MILITAIRE
MOUVEMENT POUR L’UNITE ET LA REPUBLIQUE
( M . U . R .)
COMMUNIQUE : N° 006/MUR/UFC/011/ESC-AFRI
Relatif à « L INTRONISATION ELECTORALE DE DEBY »
====================================
La Présidence de la SECTION AFRIQUE du MUR/UFC déplore et regrette amèrement la crédulité pathologique qui ne cesse de caractériser l’Opposition Tchadienne dans son ensemble face aux différentes élections organisées par le pouvoir de DEBY ,en l’occurrence les dernières en date du 25/04/2011.
Cette crédulité, loin d’être une simple erreur d’analyse à répétitions, demeure en réalité une cécité politique grave qui frise par moments la complicité avec le pouvoir dans son accompagnement et dans la validation des fraudes des différentes élections que le pouvoir organise.
En effet, depuis 20 ans, nul, encore moins ceux qui prétendent être les chantres de l’opposition, ne peut se tromper sur la nature exacte du monstre DEBY et de son système tribal de gestion du Tchad. Toute caution ou autre forme de compromission de la part de tous ces opposants « clé en main » ne pourra que retarder l’échéance d’une véritable démocratie au Tchad.
C’est pourquoi, le MUR/UFC réitère sa détermination au rejet catégorique de toute forme de consultation populaire biaisée d’avance et surtout à l’initiative du système DEBY. Et en conséquence Le MUR/UFC s’associe sans réserve à toute autre action de lutte capable d’extirper définitivement ce cancer politique qui gangrène le pays dans sa totalité.
Enfin, la Présidence de la Section MUR/UFC qualifie de nulle et sans effets aucuns l’INTRONISATION pure et simple de DEBY comme « Président de son Tchad »
Fait,le 23/05/2011
Le PRESIDENT DE LA SECTION AFRIQUE MUR/UFC, HASSANE DADJOULA