RCA: plusieurs localités menacées par le FPR du Général Laddé!
Selon nos informations, les forces combattantes du Front Populaire pour le Redressement (FPR-Forces positives), du Général Baba Laddé, arrêté et extradé vers Ndjaména, ont sommé par un ultimatum les autorités centrafricaines et la mission de Paix à Bangui de leur donner un signe de vie sur le sort de leur leader.
Cette mise en garde du FPR, a contraint Bangui, à demander à Ndjaména, d’autoriser le Général Laddé de s’entretenir par télèphone avec sa base et son petit frère.
Il convient de souligner que les combattants du FRP, menacent désormais clairement de s'en prendre aux principales
localités centrafricaines si jamais quelque chose arriverait à leur chef.
Le FPR accuse le Gouvernement centrafricain, d’avoir conspiré avec Ndjaména contre son chef le Général Laddé, qui se trouve aujourd’hui, entre les quatre (4) murs dans les locaux des
services de renseignements tchadiens.
Si rien n'est fait dans un bref délai, il faut s'attendre à la reprise des
hostilités en RCA.Car, les forces du FPR ont acquis ce dernier temps des renforts et de logistiques militaires , via le corridor ouvert vers le Darfour.
Le spectre d'une véritable menace d'attaques généralisées des combattants aguerris du FPR, plane sérieusement sur plusieurs localités
plane en centrafricaine.
Bangui, en tirera et assumera donc toutes les conséquences de ce complot ourdi contre le FPR dans le kidnapping de son leader.
Makaila Nguebla
Nguebla Makaila