Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Bouazzi.jpg
Mlle Raoudha Bouazzi
enseignante-chercheuse
et universitaire tunisienne.
Canada

Les Tunisiens et les Tunisiennes à l'étranger Les amis et les fidèles continuent d'exprimer, à travers les associations, les organisations et les structures qui les représentent, leur fierté et leur joie de continuer à servir la Tunisie sous la direction éclairée du Président Ben Ali en étant convaincus qu'il est le garant de la concrétisation de leurs ambitions à la prospérité, au bien-être et au progrès.

 


Les signataires des messages se félicitent des multiples acquis accomplis par la Tunisie depuis le Changement et qui lui ont permis, en un laps de temps, de rejoindre le rang des pays émergents, se félicitant des multiples hommages rendus à la Tunisie à l'échelle internationale, grâce à la bonne gouvernance du Président Ben Ali.


 
Civilisations


Synthèse de civilisations diverses, la Tunisie s'est toujours distinguée par l'intensité de son activité culturelle et son apport à la civilisation universelle. Les témoignages d'un passé prestigieux que sont les sites et les musées dont la Tunisie est si riche ne peuvent que conforter une vocation qu'attestent aujourd'hui les multiples institutions créées pour servir et diffuser la culture tunisienne à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Parier sur l'homme, c'est promouvoir la culture. C'est pourquoi le cap a été maintenu dans cette direction, se traduisant au fil des années par des investissements importants et par l'institution d'incitations en faveur de ce secteur; dont celle introduite par le Code du patrimoine, qui accorde aux entreprises d'importantes exonérations fiscales afin d'encourager les investissements dans la restauration et la protection des monuments archéologiques.



Mentionné par Raoudha Bouazzi :responsable de comité" les amis de la Tunisie et les fidèles de Ben Ali"