Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Moussa Allatchi, tu dis que tu vas passer une licence cette année en Grèce. Sans indiscretion, c'est  une  licence en quoi ?  De fabrication du fromage grec salakis ? ou en long  séjour dans une école militaire?


Il faut aussi le savoir, dans une académie militaire, lorsqu'on est auditeur (stagiaire étrangers) on n' est pas renvoyé à cause de son niveau...on fait tout pour te donner le minimum pour qu'ensuite tu t'arranges à te perfectionner dans ton pays d'origine.

Avez vous connu une seule personne revenant d'une academie et qui n'a pas eu son diplôme ? C'est tout comme dans les pays de l'ex URSS où les diplômes sont delivrés beaucoup plus sur l'assiduté que sur les compétences et souvent avec la mention sur le diplôme " diplôme delivré à la demande de l'interessé et n'est valable que dans son pays d'origine " Jugez par vous même les "docteurs" made in URSS, une catastrophe !

Par Brahim 

NDLR: à la demande de Brahim, nous publions  ce commentaire dans le but de laisser à l'appréciation des lecteurs la formation et les compétences acsquises dans l'ex-URSS.