Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

1287660174392
Depuis bientôt un mois l'administration Tchadienne est complétement paralysée, rien ne fonctionne normalement. Le nombre des morts dans les hôpitaux est plus élevé que jamais, la crise sociale persiste au pays de Toumaï et le gouvernement n'arrive pas à trouver une solution. Arrêter les représentants des syndicats ne fait qu'aggraver les choses.
Le premier ministre Emmanuel NADINGAR et son equipe sont incapables d'affronter la réalité et d'emmener des solution, le président Idriss DEBY de son coté préféré s'occuper des nombreux problèmes de sa famille que de s'occuper de ceux du peuple Tchadien. Dans un pays normal, un gouvernement pareil est appelé à démissionner, honte à NADINGAR de vouloir s'accrocher à ce poste sans avoir le pouvoir et l'intelligence de secourir la population.
Nous marcherons dans les rues de la capitale dans très bientôt. A chacun son printemps, le notre va commencer, Deby peut essayer de nous intimider, en emprisonnant certains d'entre nous, en tuant aussi mais qu'il sache qu'on est décider d'aller jusqu'au bout.
KEBOUM Patrick