Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

000_Par7014386_0.jpg
Réaction de l’ambassadeur Tahir Annadif par rapport à l’arrestation de son grand frère MSA.

Suite à l’arrestation de l’imminent Secrétaire Général à la Présidence, Mahamat Saleh Annadif, son petit frère Tahir Annadif très mortifié par cet événement s’en prend à son gouvernement. Notre ambassadeur à Doha a informé tous les diplomates présents à Doha au Qatar. Il ne s’est pas seulement figé là, il a même prévenu les autorités qataries surtout les influents du régime de Doha, tout en faisant de ce problème, une affaire familiale.
Hormis les diplomates et les autorités qataries, notre ambassadeur a alerté tous les journalistes présents à Doha, en faisant leur croire que c’est une affaire politique, c’est comme si ce sont les détracteurs de MSA qui sont dernières cette arrestation. Non, s’exclame un diplomate averti et fin connaisseur du Tchad, le président procède à mettre de l’ordre dans les affaires de la République, et comme Mahamat Saleh est une de détourneurs des deniers publics depuis longtemps, ils l’ont pris aujourd’hui la main dans le sac dans l’affaire Zene Bada.
L’assainissement des finances publiques suit son cours et beaucoup des têtes tomberont, que les parents réagissent ou pas, Deby se sens dans un pays dont le droit et exercé dans un seul sens et non réversible. En tout cas, l’arrestation de MSA a crée une polémique. Et beaucoup croit à la volonté fâcheuse de Deby de dénigrer tout le monde. A bon entendeur, salut.
Amine Mahamat Izzo
Résident qatari tel : 0097435718954