Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

 

Idriss Deby dont l’image du régime est atteinte dangereusement par les arrestations arbitraires d’opposants et des cadres du pays, multiple les signaux en direction de l’Organisation des Nations Unies, pour  faire accepter sa candidature au Conseil de sécurité.

Après la liberté  provisoire concédée au  député Saleh Macky, Mahamat Adoum Ismail, PDG de la COTON-Tchad, vient à son tou, r de bénéficier de la même clémence d’une justice  qui agit sous influence de la Présidence du Tchad.

Conscient de la campagne anti-Déby à l’international, le tristement dictateur tchadien et ses conseillers tentent d’apaiser la tension sociopolitique dans le pays avec des prétendues libertés  provisoires. Personne n’est dupe !

Par ailleurs, plusieurs responsables  de l’opposition arrêtés à Ndjaména et déportés de l’étranger, sont toujours détenus dans des locaux isolés où nul ne peut accéder à eux.

Où sont détenus Moussa Tao Mahamat, Ismail Idriss Ismail et d’autres personnes ?

 

La rédaction du blog