Prétendant au Conseil de Sécurité de l’ONU, Idriss Deby multiple des prétendus signes d’apaisement
Idriss Deby dont l’image du régime est atteinte dangereusement par les arrestations arbitraires d’opposants et des cadres du pays, multiple les
signaux en direction de l’Organisation des Nations Unies, pour faire accepter sa candidature au Conseil de sécurité.
Après la liberté provisoire concédée au député Saleh Macky, Mahamat Adoum Ismail, PDG de la COTON-Tchad, vient à son tou, r de bénéficier de la même clémence d’une justice qui agit sous influence de la Présidence du Tchad.
Conscient de la campagne anti-Déby à l’international, le tristement dictateur tchadien et ses conseillers tentent d’apaiser la tension sociopolitique dans le pays avec des prétendues libertés provisoires. Personne n’est dupe !
Par ailleurs, plusieurs responsables de l’opposition arrêtés à Ndjaména et déportés de l’étranger, sont toujours détenus dans des locaux isolés où nul ne peut accéder à eux.
Où sont détenus Moussa Tao Mahamat, Ismail Idriss Ismail et d’autres personnes ?
La rédaction du blog