Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 

A 13 ans, Ahmad Abdou Daoud fuit la guerre civile dans son pays natal au Tchad et arrive à la gare de Poitiers au terme d'une longue errance. Des années difficiles s'ensuivent. Puis ses talents d'athlète sont découverts par un éducateur alors qu'il est accueilli par l'aide sociale à l'enfance.

Ahmad Abdou Daoud est aujourd'hui le spécialiste poitevin du cross-country et du demi-fond. Il est licencié à Poitiers au CEP mais confrontés à d'importantes difficultés financières, il pourrait rejoindre Endurance 72, le meilleur club de demi-fond français basé au Mans. Un deuxième exil en quelque sorte qu'Ahmad, naturalisé français en 2010, ne souhaite pas mais qui est peut-être le prix à payer pour atteindre son objectif et son rêve: porter un jour le maillot de l'équipe de France.
Le portrait et le retour sur le parcours d'un athlète pas tout à fait comme les autres avec Freddy Vetault, Julien Delage et Romek Gasiorowski.

 

Source: http://poitou-charentes.france3.fr/2013/10/01/poitiers-ahmat-abdou-daoud-un-ancien-immigre-clandestin-devenu-champion-328959.html