Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

test-5332.JPG

test-5254.JPG

 

L’ancien diplomate et écrivain tchadien en exil,M.Younous Chérif Djarouké, a présenté, ce samedi 27 juillet 2013, de 15heures à 18 heures, son ouvrage intitulé : « Le Monde Toubou par un Toubou », à la Maison de l’Afrique devant un parterre d’invités, des amis et des journalistes.

Appuyé par le Club Afrikconnexion ( Think Tank ), dirigé par  M. Abdelkerim Yacoub Koundougoumi, l’écrivain tchadien, revient sur l’histoire de la communauté Toubou, son appartenance géographique, son  mode de vie, sa composition ethnique,  le pouvoir, le rôle de la femme et de la jeunesse  dans quatre (4) pays africains notamment le Tchad, la Libye, le Soudan et le Niger.

Il aborde entre thèmes ; la culture ,la tradition, l’écriture et les biens communs qui réunissent les peuples Toubou de manière transfrontalière.

Son objectif, vise à faire découvrir et valoriser les acquis culturels de la communauté Toubou au monde entier.

La présentation de cet ouvrage, a permis aux participants de prendre la parole pour poser des questions  d’éclairage à l’auteur et apporter contributions qui ont   enrichi  le débat.


 

La rédaction du blog de makaila