Paris: l'opposition tchadienne solidaire au peuple libyen
Selon nos informations, un groupe d’opposants tchadiens en exil, a pris part à la marche de soutien, organisée à Paris pour protester contre les bombardements aériens des troupes libyennes à l’encontre les populations civiles désarmées et démilitarisées.
Parmi ces opposants tchadiens, on y trouve entre autres ; Acheikh Ibni, Colonel Adoum Kougou, Mahamat et Abakar Assileck Halata, Houlé Djonkamla, Djédouboum et bien d’autres…..
Prenant la parole, M. Acheikh Ibn Oumar a déclaré que le soutien d’Idriss Deby au régime de Khadafi, se limite entre les deux hommes dont les pouvoirs partagent des similitudes en termes des pratiques dictatoriales.
Par ailleurs, l’opposition tchadienne dit condamner fermement le soutien du régime de Ndjaména au colonel libyen. Elle invite la communauté internationale à prendre des mesures de rétorsion contre les autorités tchadiennes pour leur ingérence active dans le conflit libyen où les populations réclament que la justice, la liberté, la démocratie et le respect des droits fondamentaux bafoués dans leur pays.
Makaila Nguebla