Nouri Mousmari interpellé en France: le FSTL saisit l'Elysée
A son excellence,
M.Nicolas Sarkozy, président de la république française,
Paris-France,
Objet : Affaire Nouri Mousmari : la lettre du Front Pour le Salut des Toubous de la Libye aux autorités françaises
Excellence monsieur le président,
Par la présente, nous venons auprès de votre haute autorité, vous saisir à propos de l’affaire dite de Nouri Mousmari, protocole du guide libyen exilé en France et qui vient d’être arrêté.
En effet, monsieur le président, à la demande de Mouammar Ghadafi, la France vient d’interpeller, l’ancien chef de protocole du guide libyen alors qu’il s’est évadé pour trouver refuge dans votre pays.
Le Front pour le Salut des Toubous de la Libye (FSTL), estime que cette arrestation est arbitraire et ne respecte pas les valeurs humanistes et traditionnelles de la France, connue par son hospitalité en matière des droits de l’homme.
Notre mouvement tient à vous informer que M.Nouri Mousmari, est un paisible citoyen civil.
Les accusations des détournements financiers dont il a fait l’objet de la part du guide libyen, sont dénuées de toute preuve et de tout fondement.
Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cette campagne et propagande des autorités libyennes qui cherchent à discréditer l’honneur et ternir l’image de Nouri Mousmari. Pourquoi, n’avaient-elles rien dit lors qu’il était encore aux côtés du guide libyen.
Pour de raisons du respect des droits de l’homme dont la France défend, nous demandons votre indulgence pour peser de votre poids afin d’empêcher l’extradition vers la Libye de M.Nouri Mousmari, car sa vie est en danger dés sa descente d’avion.
En vous remerciant d’avance de toute initiative que vous preniez à cet effet, nous vous prions de croire à l’expression de notre très haute considération et recevez, monsieur nos salutations respectueuses.
Fait à Oslo, le 02 décembre 2010
M.Issa Abdelmadjid Attoubawi,
Président du Front pour
Le Salut des Toubous de la Libye (FTSL)