NON A LA MASCARADE ÉLECTORALE AU TCHAD !
NON A LA MASCARDE ÉLECTORALE AU TCHAD ! APPEL POUR UN RASSEMBLEMENT CITOYEN, A PARIS, LUNDI 25 AVRIL
Chers compatriotes tchadiens, chers frÈres africains, chers amis du Tchad.
Nous vous invitons à sortir massivement, pour une marche de protestation contre la mascarade Électorale au Tchad, Á laquelle nous appelons, le lundi 25 avril, à Paris, Á partir de la place du TrocadÉro, de 13 heures à 17 heures.
Comme vous le savez, au cours des Élections lÉgislatives de mars dernier, le pouvoir du gÉnÉral Idriss DÉby Itno, a portÉ la manipulation, l’intimidation et la fraude Á un niveau de loin supÉrieurÁ ce que nous avions connu jusque-lÀ.
Les3 principaux candidats de l'opposition, preuves À l'appui, ont exigÉ la rectification de tous ces dysfonctionnements flagrants, sans quoi ils ne participeraient pas aux Élections prÉsidentielles.
Au lieu de profiter de cette perche tendue pour assurer un minimum de crÉdibilitÉ aux Élections au Tchad, le pouvoir MPSprÉfÈre la fuite en avant, en se faisant accompagner par des pseudo-candidats, recrutÉs et financÉs par le par le rÉgime ; le but Étant de faire Élire le gÉnÉral Idriss DÉby Itno, dÈs le premier tour.
Au moment oÙ la revendication contre les prÉsidencesÀ vie, pour plus de libertÉ et pour l’alternance dÉmocratique, secoue le monde arabe et africain, il est inadmissible que le Tchad donne au monde cette image ridicule, d'un pouvoir familial, prÉdateur, obscurantiste et arrogant, SOUS LE SEUL PRÉTEXTE –CAR IL N’Y EN PAS D’AUTRES – QUE LE GÉNÉRAL DÉBY ITNO AURAIT DE SOLIDES AMITIÉS PERSONNELLES Á PARIS .
REFUSONS QU’UN SEUL HOMME ET SON CLAN MAINTIENNENT LES 11 MILLIONS DE TCHADIENNES ET TCHADIENS QUE NOUS SOMMES EN SERVITUDE !
ENSEMBLE ARRACHONS NOTRE LIBERTÉ CAR SEULE LA LUTTE LIBÈRE !
TCHADIENNES, TCHADIENS, OÙ QUE VOUS SOYEZ, EN AMÉRIQUE, EN EUROPE, EN AFRIQUE, AU MOYEN-ORIENT,CE 25 AVRIL 2011, ORGANISEZ-VOUS ET ALLEZ DEVANT VOS AMBASSADES RESPECTIVES CRIER VOTRE RAS LE BOL.
VINGT ANS DE DICTATURE, DE PILLAGES, D’ASSASSINATS, DE MONOPARTISME DEGUISÉ, D'HUMILIATION, DE CLANISME, DE MISÈRE ET DE FARCES ÉLECTORALES….CELA SUFFIT !!!
ENSEMBLE BRISONS NOS CHAINES. LE TEMPS DE LA LIBÉRATION EST VENU !
LIRE: ICI
Paris le 18 avril 2011
Pour le CNCD
La Coordinatrice : Annette LAOKOLÉ
Contacts tél : Coordination du CNCD :Annette LAOKOLÉ (06 13 69 26 83), Acheikh IBN-OUMAR (06 46 32 04 67), Pierre BÉHASSEM MBAISSANABÉ (06 18 70 75 80) Délégation à la Sensibilisation : Alio ABDOULAYE BRAHIM (06 29 95 02 42 ), Bernard Modé ASMENGAR