Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

la-une-la-voix-027La rédaction du blog de makaila vient d’être alertée ce matin de Ndjaména, d’une visite suspecte  dans les locaux du journal indépendant La Voix, d’un élément de l’Agence Nationale de Sécurité (ANS), redoutable police politique du pouvoir tchadien.

Le maquettiste du journal ainsi que le nouveau rédacteur en chef, ont été interpellés et conduits dans une voiture non immatriculée à une destination inconnue.

Tout est parti de la publication dans le journal, d’un article du dernier numéro avec une photo d’une merveilleuse villa d’un ministre en poste proche du régime en place.

Rappelons que depuis une année,  le journal La Voix au Tchad, fait face à des démêlées avec les autorités tchadiennes qui lui reprochent sa ligne éditoriale assez dure à leur égard.

Notre interlocuteur, journaliste à La Voix, promet de nous  donner d’amples informations dans les heures qui suivent au cas où les deux personnels ne sont relâchés.

A suivre……………

Makaila Nguebla