Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Selon les rumeurs diffusées par un site tchadien,désormais proche du pouvoir, le colonel Djbrine Dassert serait arrêté par Ndjaména, sans préciser dans quelles circonstances ni le lieu des évènements.

Cette information qu'il faut prendre aux conditionelles, fait partie de la propagande médiatique développée, ce dernier temps  par le régime en place pour déstabiliser le moral des mouvements armés hostiles à Idriss Deby.

Nous essayerons d'entrer en contact avec le représentant en Europe du MPRD, pour vérifier la véracité de ces rumeurs alarmistes propres à un régime aux abois.

Pour rappel, les forces du MPRD/FRPN-FSR, ont infligé, il y a peine deux semaines des lourdes pertes humaines et matérielles à l'armée "régulière" dans les localités de Tissi, Korbol et Melfi où elles ne sont toujours pas délogées.

Rien n'est donc exclu que Ndjaména use de cet intox pour distraire l'opinion publique nationale et inverser la tendance en sa faveur.

A suivre....................