Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

La délégation du Mouvement National (MN) de M.Ahmat Hassaballah Soubiane, et le Dr Nahor Mahamoud,opposant  politique considéré d'exilé volontaire par Ndjaména,   ont ouvert des négociations  avec le pouvoir d'Idriss Deby au Tchad.

Mais pour de nombreux observateurs, le contraste le plus saisissant réside sur le fait que malgré le retour à Ndjaména, du leader du MN, en personne, les supports médiatiques proches du pouvoir, n'ont pas fait écho cet événement, car  ni sur le site de la présience encore moins sur celui de la Primature n'ont traité sur leurs pages en lignes cette actualité.

Seul, le dite Dabio de Ahmat Yacoub, en a briévièment évoqué.

D'aucuns, minimisent cela en raison du déplacement à l'étranger d'Idriss Deby, d'autres pensent le contraire, et attribuent la responsabilité au régime de Ndjaména, qui aurait intimé l'ordre aux organses de presse de ne pas en faire un événement le retour du MN.

Par ailleurs, Dr Nahor, à qui,  Idriss Deby, a accordé une entrevue à Paris, passe aussi inaperçu au même titre que le chef de la délégation du MN,Ahmat Hassaballah Soubiane.

S'il faut se référer à  un analyste politique  étranger sur le Tchad,il estimeque:" Idriss Deby, respecterait beaucoup plus ceux qui s'opposent à lui, que ceux qui sont dans son giron et acquis à son pouvoir.

Pourquoi Idriss Deby est si sadique avec ceux qui ont opté pour la paix avec lui?


Nguebla Makaila