Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

LERAL.NET- Alioune Tine a joué de son influence pour obtenir la libération de l’ex ministre des Affaires étrangères du Tchad. Joint au téléphone le président de la Raddho a confirmé et laisse entendre que le dossier de ce dernier est vide.


C’est d’abord le magazine Jeune Afrique qui a vendu la mèche le 20 juillet dernier. Il rapporte que Saleh Annadif ancien ministre des Affaires étrangères du Tchad et ancien Secrétaire général de la Présidence tchadienne, est sorti de prison à la suite du voyage d’Alioune Tine de la Raddho porteur d’un message de diplomates africains, d’hommes politiques, et même de quelques chefs d’Etats africains. L’homme serait retourné chez lui tranquillement. Il est accusé de détournement de fonds. Et selon Alioune Tine interrogé par Enquête le dossier de Annadif est vide. « Quand je suis arrivé au Tchad, j’ai rencontré le président Idrissa Deby, ensuite le président de la Cour suprême. Puis j’ai rencontré les parents de Saleh Annadif avant de me rendre à la prison de Moussoro où je me suis entretenu avec lui. J’ai participé à son procès et je me suis rendu compte que le dossier était vide. Finalement, la justice nous a suivi», a dit M. Tine.

 

Source: ICI