Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

tunismak.jpg

Dans le cortège de la marche d’ouverture du Forum Social Mondial de Tunis, Radio Solidaire a rencontré Makaila Nguebla, blogueur indépendant tchadien exilé au Sénégal, qui dénonce les exactions et les violations des droits de l’homme dans son pays et en appelle à la solidarité internationale.

Avec un autre activiste tchadien résidant en France, Abdelkerim Yacoub Koundougou, il a organisé au FSM une « conférence de presse de l’opposition tchadienne en exil » pour « porter à la connaissance des participants du FSM 2013 la situation catastrophique et la gestion désastreuse du pays, par le régime d’Idriss Deby ». Ils ont abordé notamment le thème de la démocratie étranglée au Tchad, et celui de l’intervention de l’armée tchadienne au Mali.

Makaila Nguebla est au micro d’Armelle Parion. Selon lui, les révolutions des printemps arabe sont des exemples à suivre :

 

Retrouver le blog de Makaila Nguebla : http://makaila.over-blog.com