Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Contre toute attente, le Dr Khalil Ibrahim, leader du Mouvement pour la Justice et l'Egalité (MJE),groupe armé du Darfour, est recherché par l'Interpol ( International Criminal Police Organization) pour faits de terrorisme international.

Selon le site de cette organisation internationale,  mandat est donné à tous les services de la police de par le monde à  procéder immédiatement à l'arrestation de cet individu.

Le Tchad, qui fait partie des pays ayant ratifié et signé cet accord international, doit sur le champ, manifester sa volonté d'exécuter l'action visant à arrêter et à remettre le Dr Khalil Ibrahim à qui de Droit.

Mais ce qui est saisissant dans cette affaire, c'est que le Dr Khalil Ibrahim est jusqu'à présent ;libre de ses mouvements et  de ses gestes.

Pourtant,  il nous est permis de remarquer que les grands de ce monde,ont interpelé des personnalités africaines poursuivies par l'interpol, c'est le cas de  Rose Kabué, directrice de cabinet de Paul Kagamé, alors que le Dr Khalil Ibrahim qui se trouve sous le coup d'un mandat d'arrêt  international, qui est une action de justice, est réçu un peu partout, sans être inquiété.

 
Vous pouvez donc consulter ce lien du site Interpol qui confirme notre article:  Dr Khalil Ibrahim du Mje,recherché par interpol pour faits de terrorisme international.