Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Makaïla Nguebla.
Par Christophe Boisbouvier

« Je suis très content et heureux. C’est un soulagement et un dénouement en même temps. Cela fait pratiquement dix ans que je suis à l’étranger ; je suis privé de mon passeport et de ma carte d’identité nationale tchadiens. Au Sénégal également, depuis sept ans, je suis privé de mon statut de réfugié politique. Tous mes droits ont été bafoués, donc je remercie la France, parce que la France a restauré ma dignité, parce que la France a une fois de plus, montré son attachement aux valeurs universelles des droits de l’homme… »

 

La France accueille le journaliste tchadien Makaïla Nguebla. Le 7 mai dernier, ce blogueur réfugié à Dakar avait été expulsé du Sénégal vers la Guinée-Conakry. Aujourd’hui, la France lui accorde un visa de longue durée. Première réaction de notre confrère au micro de Christophe Boisbouvier.

 

 

 

Makaïla Nguebla, journaliste tchadien
(04:10)