Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

19757055_0.jpg

                                                                                     Soubhana Allah, quel malheur encore ?

Mak ! Quel malheur vient de nous tomber sur la tète encore, en plus du malheur d’avoir Idriss Deby comme président. Itir Deby Itno devient 1ere maire ajointe de la ville de N’djamena, une dame illettrée, qui ne connait ni lire ni écrire. J’ai failli taper une crise cardiaque lorsque j’ai appris la nouvelle, je pensais d’être dans un cauchemar.

On a tous vu sous ce régime ; des gouverneurs, des directeurs et des généraux illettrés sauf maire illettrée. Elle ne peut même pas être celle d’Am-djaress. Cette dame pourrait à tout moment devenir mairesse de la ville en cas d’invalidité du maire. Comme Mme Thérèse a replacé Mr Zen Bada.

Il nous reste à voir demain Salay Deby 1er ministre ou Hadjé Hayga ministre ou gouverneure. Kalawa Tchad, pays de Toumai,  j’ai honte d’être tchadien.

 

Mahamat