Mahamat Saleh Annadhif rattrapé par son passé d’avoir trahi le défunt Ibni Oumar Mahamat Saleh (PLD)
Dans l’affaire dite Annadhif, un journaliste tchadien joint à Ndjaména et ayant requis l’anonymat, a soutenu à la rédaction de notre blog, que Mahamat Saleh Annadhif vient d’être rattrapé par son passé de traitre.
Selon notre interlocuteur, ce monsieur n’est qu’un transfuge du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) du défunt Ibni Oumar Mahamat Saleh.
« C’est Ibni Oumar qui a fait de lui, ministre des affaires étrangères, mais, il a refusé de quitter le Gouvernement, lorsque le PLD, s’est retiré ». soutient-il.
Visiblement soulagé par l’arrestation du désormais ex- Secrétaire Général de la Présidence, le journaliste conclut : « bien fait pour lui, car, c’est un traitre ».
Selon d’autres sources, Idriss Deby personnellement serait intervenu pour donner des instructions fermes à l’encontre du cas Mahamat Saleh Annadhif. Il serait même privé de climatiseur dans sa cellule.
Imaginez un peu, Mahamat Saleh Annadhif qui est habitué des bureaux et des voitures climatisés, soit mis dans des conditions d’incarcération difficile sous le soleil caniculaire de Ndjaména.
Quelle leçon tirer face aux vagues d’arrestations qui s’abattent sur les dignitaires du régime Deby ?
Makaila Nguebla.