Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

annadif

Mahamat Saleh Annadhif (MSA), secrétaire général à la Présidence du Tchad, vient d’être inculpé de complicité avec Mahamat Zène Bada,et mis sous dépôt.

Cette information vient à point nommé confirmer notre précédent article qui annonçait déjà l’éventualité d’implication de MSA dans l’affaire Zène Bada.

Selon des sources indépendantes, Idriss Deby souhaite  débarrasser des gens qui lui paraissent gênants pour s’entourer de ceux  qu’ils ne lui contredisent pas. Nous respectons ici l’opinion de uns et des autres.

Mais, le problème est qu’au Tchad ni  Mahamat Saleh Annadhif ni  les autres conseillers ou membres du Gouvernement n’ont jamais contredit un jour  Idriss Deby.

Idriss Deby redoute-t-il autant Mahamat Saleh Annadhif au point de l’écarter ?

La question est posée !

Par ailleurs, les mêmes sources soutiennent que Mahamat Saleh Annadhif lui-même cultive et entretient l’image d’un  chef arabe au dessus de la mêlée et refuse de se mêler aux combines louches. Ce qui est à  vérifier !

Maitenant, nous attendons la réaction des arabes et de tous ceux qui de prés ou de loin se sentent proches d’une manière ou d’une autre avec Mahamat Saleh Annadhif.

 

Bref, nous attendons la réaction unanime, des Tchadiennes et Tchadiens face aux derniers caprices d’Idriss Deby dont le régime s’achemine indubitablement vers le déclin après avoir connu sa gloire en 22 ans de règne  contesté  à tous les niveaux !

 


Makaila Nguebla