Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

ahmat taboye-copie-1
M.Ahmat Taboye,
ministre de l'enseignement
supérieur et de la formation
professionnelle.

UNIVERSITE DE N’DJAMENA : Les étudiants de l’Université de N’Djaména ont commis hier matin des actes de vandalisme dans les rues de la capitale pour, disent-ils, réclamer la « réparation de l’année blanche ». On dénombre plusieurs voitures administratives et celles des ONG endommagées.

Dans un communiqué, le Gouvernement a vigoureusement condamné ces actes. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, Ahmad Taboye, « l’année blanche n’est pas un préjudice et ne se justifie pas en terme de réparation. Le Gouvernement rend responsable le bureau provisoire de l’Union des étudiants du Tchad (UNET) quant à la poursuite de la violence et du vandalisme. Les étudiants qui seront pris en flagrant délit individuellement ou collectivement répondront de leurs actes »

Source: site de la Présidence