Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

                                                                     

 

   ministre une

 YOUNOUSMI, pourquoi cette haine et cet égoïsme??

 

Monsieur Younousmi, pourquoi cette haine contre ton entourage? pourquoi étrangles-tu tes propres cousins, oncles, apparentés et neveux? Pourquoi tu dénies le droit à la vie et à une évolution positive de ceux qui t'ont aidé à venir là où tu es? Pourquoi tu crois plus au pouvoir de Deby qu'aux lois de la vie saine parmi les tiens? Pourquoi Younousmi, tu crois détenir la vérité et pour toujours? Younousmi, pourquoi tu aimes plus ta mère et son entourage que ton pere et le sien? Younousmi, pourquoi tu crois être le seul maitre du BET devant le Tchad et devant Deby?

 Pourquoi tout cet égoïsme, cette immoralité et ce retour à l'alcool? Pourquoi crois-tu que tu es au dessus de nos us et coutumes? Pourquoi ton orgueil devant tes parents alors que cet orgueil devient une loque devant les gosses et entourages de Deby et de Hinda? Pourquoi tu sers des millions aux petits enfants de l'entourage de Deby mais tes propres parents broient du noir? Pourquoi tu te plies en deux devant Hissein Papou (50millions récemment à ce petit), Taher Erda et hinda alors que tu as les épaules hautaines devant tes propres parents que tu écrases avec ton égoïsme et ton refus de leur refuser toute progression dans l'administration??  Pourquoi la division et traitement inique au sein de ta propre famille?

 

 Pourquoi le dévergondage à ton âge? Pourquoi courir les petites filles que tu cours après? Pourquoi toutes ces déchéances?

 

 Younousmi, comment veux-tu vivre l'après-deby, dans le marigot de tes injustices de tous les jours? Pourquoi ce mépris aux anciens cadres que tu traite de "vieux bœufs, de vieux abruti..."??

 

 Younousmi, reviens sur terre et crois aux valeurs inaltérables du Tchad.

 

 

Article à publier

 

  

 

Commentaire extrait du blog