Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

M.Mahamat Abbo Sileck, leader de l'Alliance Nationale pour la Résistance (ANR), opposition politique tchadienne en exil et Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, fils du Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh, chef d'une formation politique d'opposition civile,  disparu depuis bientôt une année,enlévè devant sa famille par la garde présidentielle d'Idriss Deby.

Son assasssinat a suscité à travers le monde une indignation générale, et l'opinion internationale continue à réclamer la vérité sur son sort.

Rappelons que le leader de l'ANR, Abbo Sileck et le Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh, sont issus d'une même contrée géographique à savoir:  l'est  du Tchad.

Idriss Deby, pour sa part,  rebiffe de se prononcer sur ce cas de cet opposant emblématique tchadien.

Mais il est certain que ce  cas d'opposant Ibni Oumar  et  d'autres conduiront dans un bréf délai Idriss Deby devant un tribunal international.

La rédaction du blog.