Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

lib.JPG

 

Selon des informations en provenance de la Libye,  près de huit cents (800) ressortissants tchadiens et prés de 80 familles sont actuellement dans une situation  extrêmement compliquée dans la localité de Ben Walid dans l’indifférence générale des autorités tchadiennes.

Les mêmes sources  soulignent également que depuis la chute du régime du colonel Khadafi à peu prés huit milles tchadiens  sont détenus illégalement par les autorités libyennes  et croupissent dans les prisons  totalement inaccessibles.

Par ailleurs, on est informe que  depuis quatre (4) mois trois responsables de l’Ambassade du Tchad à Tripoli sont arrêtés et incarcérés dans de lieux inconnus.

Il est à mentionner que l’Ambassade du Tchad en Libye est gérée par un Chargé des Affaires depuis la chute de Khadafi, Daoussa Deby, frère du Président ayant abandonné son posté. Il lui a été reproché d’avoir recruté et convoyé des Tchadiens pour combattre aux côté du guide libyen.

La colonie tchadienne vit dans la terreur et la peur sans aucune forme de soutien de la part du pouvoir en place.

 

Voilà un régime incompétent et indifférent  qui ne se préoccupe  guère de ses citoyens aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger.

 

La rédaction du blog de makaila