Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Mahamat HASSANE BOULMAYE

Activiste politique, militant de l’opposition en France

Tel : 0033668234475

mahamathassane@yahoo.fr

 

A

L’intention de la direction de publication de France2

 

Objet : réaction à la violation de droit d’auteur, utilisation d’une photo

 

Le magazine envoyé spécial, de France2,  diffusé aujourd’hui 31/01/2013, à 20h 45 à utiliser, arbitrairement une photo de l’opposition tchadienne. L’émission porte sur l’engagement de l’armée française contre les terroristes au Mali.

Une photo  d’un combattant portant un missile sol air, cette photo n’est pas d’un terroriste ; elle est d’un combattant de l’Union des Forces pour la Démocratie et le Développement UFDD, opposition armée de l’est du Tchad.  Prise dans le Darfour, en 2007, précisément à Djounou Djabak, à côté de la ville d’Elgeneina.

L’utilisation de cette photo est injuste, et contraire aux règles de l’information ; la direction de  France 2 est tenue de présenter des excuses et d’expliquer la confusion aux téléspectateurs, sans quoi l’opposition tchadienne serait obligée de saisir la justice française.

 

Mahamat HASSANE BOULMAYE

Ex porte parole de l’UFDDD