Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Lettre à Monsieur MAKAILA

 

Monsieur Makaila

Nous venons respectueusement vous écrire ces quelques lignes pour vous encourager dans votre initiative noble, celle d’informer le monde et surtout la diaspora Tchadienne où qu’elle soit sur ce qui se passe dans votre pays et partout ailleurs où se trouvent vos compatriotes.

 

Monsieur MAKAILA, nonobstant ce travail de qualité supposé être guidé par le souci de se mettre au service de l’Information d’utilité publique, la vraie information, sachez que des personnes mal intentionnées utilisent votre blog pour nuire à leurs prochains.

 

Monsieur MAKAILA, alors que nous étions plongés dans nos activités de fin d’année scolaire, votre site diffuse un article qui donne des Informations totalement erronées sur notre Ecole. Un article qui tente de jeter un discrédit, voire de diaboliser l’IFTIC. En effet, c’est bon d’écrire, mais surtout de veiller à écrire vrai, bien et utile un article avec des informations vérifiées ou vérifiables. Un article respectant l’éthique et la déontologie du métier.

 

 

Nous souhaitons qu’il vous plaise de publier, conformément aux normes internationales,  le droit de réponse de l’IFTIC sur votre BOLG comme vous l’aviez fait pour l’auteur de l’article sur l’IFTIC et comme vous l’aviez fait aussi pour le droit de réponse écrit par vos compatriotes de l’amicale des étudiants Tchadiens à l’IFTIC. Cela permettra à vos lecteurs de se faire une opinion en toute responsabilité.

N.B: le droit de réponse en pièce jointe.

 

             

Le Directeur Général de l’IFTIC

M. KHAMED Abdoulaye.