Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

  1616824

L’avenir du colonel Khadafi, devient de plus en plus incertain. Trois responsables américains affirment chercher un pays d’exil, non signataire du traité de Rome pour accueillir le guide libyen.

 

Toutefois, il risquerait d’être poursuivi par la Cour Pénale Internationale (Cpi) pour des atrocités commises à l’encontre de son propre peuple.

Au pouvoir depuis 42 ans, le colonel Khadafi fait face depuis trois mois à une révolte populaire transformée en une rébellion.

 

Plusieurs dignitaires de son régime, ont quitté le navire qui chavire pour basculer dans les rangs de l’opposition.

 

Fragilisé plus que jamais de l’intérieur, Khadafi doit son salut au soutien du régime de Ndjaména et de son ami Idriss Deby qui lui apporte l'aide militaire,politique et diplomatique.

Mais jusqu'à quand ?

Surtout que  Idriss Deby est lui même maintenu et  soutenu à bout de bras par l’allié français, il ne peut donc lui éviter cette  fin de régne qui se préfigure au jour le jour.

Vite un pays d’exil pour Khadafi !


La rédaction du blog de makaila