Les propos de Hassane Sylla, ministre tchadien à mobilité réduite ne se justifient pas
Communiqué de presse
Les propos de Hassane Sylla, ministre tchadien à mobilité réduite ne se justifient pas
Par principe, le Front Populaire pour le Redressement (FPR) ne s’attaque pas à des personnes à mobilité physique réduite. C’est le cas de Hassane Sylla Ben Bakry, ministre tchadien de la communication.
Dans une déclaration à Rfi, Hassane Sylla Ben Bakry, traitait nos forces des bandits et des coupeurs de routes.
Nous nous posons la question suivante : comment peut-on comprendre que l’armée tchadienne appuyée par les forces centrafricaines ont-ils mis autant des moyens humains et militaires pour combattre simplement des coupeurs de routes sans véritables moyens armés ?
L’opinion publique n’est pas dupe !
Pour le FPR, rien ne peut justifier ces accusations de Hassane Sylla Ben Bakry qui se contredit largement à travers des déclarations fallacieuses.
Depuis les affrontements violents du 23 janvier dernier à nos jours, nous gardons l’essentielle de nos logistiques et de nos forces de frappes militaires.
Le FPR ne se réduit pas au niveau très bas des autorités tchadiennes dont les sommeils sont perturbés depuis les derniers combats qui ont révèle à l’opinion publique nationale et internationale notre capacité de résistance armée.
Aujourd’hui, nous sommes rejoints par d’autres frères tchadiens venus en armes et en matériels pour appuyer nos positions.
Le FPR reste mobilisé et déterminé à relever tous les défis qui lui seront lancés par les forces anti-démocratiques d’Idriss Deby et de François Bozizé.
Fait, le 14 février 2012
Pour le Front Populaire pour le Redressement (FPR)
La cellule de communication