Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

tchona.jpg
Bonsoir cher frère, 
Nous soutenons votre combat pour qu'il ait la justice et la démocratie au TCHAD. Pourriez-vous publier l'article ci-joint sur votre site, s'il vous plaît. 

Merci.
Taz

Le jeune cadre émergeant dans la politique du système MPS, monsieur Hassan Tchounaï Elémi et le très vétéran du FROLINAT  et de l’administration Tchadienne, le sage Kelley Abdallah LEBINE ont-ils été poussé par Idriss Deby à se chamailler et se bouder du problème territorial de la délimitation de l’ENNEDI ? Tout était parti quand le général Kelley Abdallah LEBINE  avait construit à travers son association des écoles à Wadi-Doum.
 
D’après des informations sûres, monsieur Hassan Tchounaï Elémi avait protesté la construction des écoles par l’association du Gouro à Wadi-Doum, considéré comme territorialement partie intégrante de Ougnaga. Nous disons à nos grands frères Kelley Abdallah Lebine et Hassan Tchounaï Elémi que leurs disputes sur le différend territorial de Wadi-Doum est futile.
 
Wadi-Doum (Tougo) n’appartient pas à Kelley Abdallah Lebine, ni à Hassan Tchounaï Elémi, nous leur demandons de se référer à l’histoire, mais nous encourageons à Kelley Abdallah Lebine et l’association dont il dirige de faire encore d’autres œuvres utiles d’intérêt général partout au Tchad.
 
L’heure n’est pas lieu de se concourir au leadership, au moment où dans ces lieux les misérables populations cherchent de quoi vivre.
 
TAZ