Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

1303985932229.jpg
Tchad - Les élections communales repoussées au mois de novembre
 
Les élections communales prévues initialement pour le mois d'octobre ont été repoussée au mois de novembre pour des questions d'organisation, a-t-on appris dimanche auprès de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

"Les élections communales se derouleront le 27 novembre 2011", a indiqué à l'AFP le Président de la Ceni, Yaya Mahamat Liguita, précisant que "la date du 27 novembre résulte du consensus entre les acteurs politique de la majorité présidentielle et ceux de l'opposition démocratique (...) dans le souci d'organiser des élections crédibles, démocratique, transparentes et acceptées par tous".

Le nouveau calendrier prévoit la publication des résultats provisoires par la Ceni, le 12 décembre et des résultats définitifs, par la Cour sûpreme, le 28 du même mois.

Les élections communales concernent tous les chefs-lieux des régions, des dix communes d'arrondissement de N'Djamena ainsi que des villes ayant au moins 20.000 habitant.

 

source: .afreekelection.com