Législatives au Tchad : le MPS, parti d’Idriss Deby , flagellé dans les casernes de l’armée !
Selon nos informations en provenance du Tchad, les militaires tchadiens ont voté hier samedi, en anticipé dans le cadre des élections législatives pour le renouvellement du parlement tchadien.
Mais la surprise vient du fait que le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), parti au pouvoir d’Idriss Deby, est vaincu dans plusieurs bureaux de vote dans les casernes de l’armée.
Le parti PNCA, de Malloum Yogodé, de l’opposition a été massivement voté au détriment du MPS d’Idriss Deby.
Ce cinglant revers illustre bien la colère du peuple tchadien à travers les casernes de l’armée.
Plusieurs responsables politiques du MPS, dont les supposés intellectuels de cette formation politique à l’allure de parti Etat, sont alertés par ce signal de l’armée tchadienne, symptomatique d’une contestation populaire et du ras-bol général d’une nation opprimée par un clan au pouvoir à l’instar des gestions opaques des régimes arabes qui s’écroulent un à un face à l’éveil de prise de conscience nationale.
Ces élections législatives seront-elles pour le peuple tchadien, le point de départ d’un élan contestataire face au pouvoir en place incarné par Idriss Deby Deby et les siens qui humilient des notoriétés publiques et politiques assujetties à leurs causes ?
A suivre……………….
Blog de makaila