Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Repression-Sanglante-au-Togo-copie-1.jpg

Selon nos informations, Abdelkadre Banda, trésorier  de l’Union des Journalistes du Tchad(UJT), a été sauvagement agressé,  le dimanche dernier, par des individus qui l’ont poignardé et arraché sa moto.

La recrudescence de l’insécurité à Ndjaména et dans plusieurs régions du pays, vise principalement les hommes des médias qui sont dans le collimateur du régime.

Les cas d’Eric Topona et  de  Moussaye Avenir de la Tchiré, illustrent véritablement la menace qui pèse sur les  journalistes et le personnel de l’UJT.

Le 05 juillet dernier, Reporter Sans Frontière (RSF), une organisation sérieuse de protection des journalistes basée en France, a publié un communiqué pour dénoncer  ces faits au Tchad.

Depuis, nous déplorons qu’aucune mesure ne soit prise par les autorités tchadiennes pour garantir la sécurité des journalistes tchadiens exposés à tout le danger.

A cet effet, notre blog dénonce toute forme d’oppression et de répression contre les journalistes tchadiens et lance un appel à l’endroit des organisations internationales afin qu’elles s’impliquent massivement pour assurer la protection et la sécurité des hommes des médias au Tchad.


La rédaction du blog de makaila