Le trésorier de l’Union des Journalistes du Tchad (UJT), agressé sauvagement !
Selon nos informations, Abdelkadre Banda, trésorier de l’Union des Journalistes du Tchad(UJT), a été sauvagement agressé, le dimanche dernier, par des individus qui l’ont poignardé et arraché sa moto.
La recrudescence de l’insécurité à Ndjaména et dans plusieurs régions du pays, vise principalement les hommes des médias qui sont dans le collimateur du régime.
Les cas d’Eric Topona et de Moussaye Avenir de la Tchiré, illustrent véritablement la menace qui pèse sur les journalistes et le personnel de l’UJT.
Le 05 juillet dernier, Reporter Sans Frontière (RSF), une organisation sérieuse de protection des journalistes basée en France, a publié un communiqué pour dénoncer ces faits au Tchad.
Depuis, nous déplorons qu’aucune mesure ne soit prise par les autorités tchadiennes pour garantir la sécurité des journalistes tchadiens exposés à tout le danger.
A cet effet, notre blog dénonce toute forme d’oppression et de répression contre les journalistes tchadiens et lance un appel à l’endroit des organisations internationales afin qu’elles s’impliquent massivement pour assurer la protection et la sécurité des hommes des médias au Tchad.
La rédaction du blog de makaila