Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

soutenance-20Zara-20059-copie-1.JPG
M.Souleymane Malato,
enseignant chercheur à l'ISSED
et leader syndical au Tchad
(SET)

Le Syndicat des Enseignants du Tchad (SET), animé et dirigé par M.Souleymane Malato, enseignant chercheur à l’ISSED (Institut Supérieur des Sciences de l’Education ), est passé aux actions d’envergure au Tchad, ce jour du lundi 15 février 2010.


En effet, mi-janvier, le SET a prévenu le Gouvernement tchadien qu’il entamera une grève générale si ses revendications légales ne sont prises en considération.


La sourde oreille de la partie gouvernementale, a poussé le SET à prendre une décision courageuse et légitime pour paralyser  le système éducatif afin d’exiger des autorités d’honorer leurs engagements par rapport à la cherté de la vie au Tchad à laquelle font face les travailleurs tchadiens de tous les secteurs socio-éducatifs.


Ce matin, nos correspondants à Ndjaména, ont constaté que les écoliers et  élèves tchadiens sont restés chez eux et le mot d’ordre est respecté sur l’ensemble du territoire national.


Pour l’enseignant chercheur Souleymane Malato, c’est le premier bras de fer avec le Gouvernement tchadien depuis sa prise de fonction à la tête du SET.


La rédaction du blog de makaila