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Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

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Publié par Mak

A tout moment de notre vie, le sport demeure un moment indispensable. Les spécialistes recommandent ainsi de toujours maintenir un niveau suffisant d’activité. C’est bon pour le corps, mais aussi pour la tête.

Une bonne mobilisation augmente votre force musculaire.  Elle vous donne une plus grande liberté de mouvement grâce à des articulations en meilleur état. Sans compter bien sûr d’autres effets favorables, notamment sur la tension artérielle et le cholestérol, le poids et... la tête.

 

De nombreux travaux ont en effet démontré les bienfaits de l’exercice contre la dépression. Mais aussi contre le stress ou le sentiment d’isolement.  Quels que soient votre âge et votre forme, bougez-vous. Trente minutes quotidiennes suffisent. Marche, jardinage, natation, danse, bricolage... le choix est grand. Mais n’oubliez pas ! Une pratique sportive modérée mais régulière est largement préférable à un entraînement intense mais irrégulier.

 

Un conseil cependant. Si vous n’avez jamais pratiqué ou si vous reprenez après une longue inactivité, commencez toujours par consulter votre médecin. Il vérifiera votre condition physique, et vous indiquera le type de sport et le niveau d’entraînement adaptés à votre cas.

 

Et si vous n’êtes vraiment pas décidé à vous remettre au sport, essayez d’intégrer dans votre emploi du temps les incontournables trente minutes quotidiennes dont votre corps a besoin. Vous pouvez par exemple les étaler sur toute la journée : prendre les escaliers en évitant les ascenseurs, bouder la voiture pour parcourir de petites distances, descendre du bus une à deux stations avant votre arrêt. Nul doute, votre cœur en sera ravi !

Source: destinationsanté.com