Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

assemblee-na.jpg 

C’est avec une grande et profonde affliction que la rédaction du blog de makaila, a appris le décès de M.Allou Taher, ancien ministre et premier Président de l’Assemblée Nationale tchadienne, après l’indépendance du pays.


Révolutionnaire, M.Allahou Taher a été un pionnier et une figure emblématique dans le processus de décolonisation au Tchad.

Opposé au régime d’exception du feu François Tombalbaye, M.Allahou Taher a été arrêté et détenu arbitrairement pendant une dizaine d’années avant d’être recouvré la liberté.

Sa disparition est pour le  Tchad, une perte énorme d’ un homme  qui a marqué l’histoire politique de l’époque  précoloniale.

La rédaction du blog de Makaila présente ses condoléances  les plus attristées aux membres de sa famille, à ses amis et au peuple tchadien dans son ensemble.

Nous implorons Allah le tout puissant d’accueillir l’âme du regretté dans son infini paradis !

Inna Lillahi wa inna ilaihi raji'un

La rédaction du blog de makaila