Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak


Ahmat Yacoub Adam
Combattant de l'UFR

SPC,UJT,ODEMET,AEPT...eh bien!elles sont nombreuses, ces organisations socio-professionnelles de presse au Tchad.Pourquoi,sombrent elles dans un profond sommeil devant cette situation liberticide qui dure depuis fort bien longtemps?

 Doivent elles oublier déjà que la liberté d'expression et de presse au Tchad n'a pas été obtenue par la magnanimité d'un pouvoir cruel du MPS mais par une haute lutte menée depuis le début du processus de démocratisation de l'Afrique francophone et dont les sacrifices en terme de perte en vies humaines sont connus de tous.

Cette liberté qui a été la consécration réalisée par une génération des journalistes à qui nous avons une profonde admiration, est mise aujourd'hui à rude épreuve sans que ces nombreuses organisations nationales de presse ne réagissent.

Vraiment,quelle complaisante époque? N'a t on pas dit qu'à force de courir derrière le gombo,le journaliste ou la presse sombre dans la misère intellectuelle?

Commentaire extrait du blog de mak.
posté par
Ahmat Yacoub Adam
Combattant de l'UFR