Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

MakailaPT-1-.jpg

Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Tchad (GRAT) est  choqué et incrédule  en lisant le « droit de réponse » de ce petit  « fils au masque de Koulamallah ». Vouloir proférer des menaces de ce genre sans se signaler relève  simplement de la  lâcheté.

Makaila est un citoyen tchadien résidant au Sénégal  « qui cherche à payer sa dette à l’égard du peuple et vivre son époque ». Il a pour cela crée un cadre d’expression plurielle, un espace d’échange et de débats accessible à tous. C’est le combat qu’il  faut préférer à celui  de la haine, de la vengeance, des armes et  de la lâcheté.

Que certains compatriotes sachent qu’on peut être tchadien et penser autre chose qu’eux. Tant que le droit à la différence et à la tolérance qui en découle ne sont pas admis dans nos comportements,  il n’ y aura pas de progrès et de paix possibles pour notre pays.

Face à cette situation indigne d’un tchadien et de notre pays qui aspire à plus de démocratie, de liberté et de tolérance, le GRAT :

·         Soutient Makaila dans sa quête de liberté et de démocratie et l’encourage à ne pas baisser les bras ;

·         Dénonce vigoureusement le comportement de ce  compatriote cagoulard qui cultive encore le serpent de la haine dans son cœur ;

·         Invite le consulat du Tchad au Sénégal d’user de tout son pouvoir pour dénicher avec l’aide de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce genre d’individu aux idées noires qui se croit encore en 1979 et  le rappeler à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard.

Pour le GRAT

Evariste K. DJETEKE

 Administrateur du blog : www.grat.over-blog.com 

Tel : 77 545 27 63