Le GRAT soutient Makaila
Le Groupe de Réflexion et d’Action pour le Tchad (GRAT) est choqué et incrédule en lisant le « droit de réponse » de ce petit « fils au masque de Koulamallah ». Vouloir proférer des menaces de ce genre sans se signaler relève simplement de la lâcheté.
Makaila est un citoyen tchadien résidant au Sénégal « qui cherche à payer sa dette à l’égard du peuple et vivre son époque ». Il a pour cela crée un cadre d’expression plurielle, un espace d’échange et de débats accessible à tous. C’est le combat qu’il faut préférer à celui de la haine, de la vengeance, des armes et de la lâcheté.
Que certains compatriotes sachent qu’on peut être tchadien et penser autre chose qu’eux. Tant que le droit à la différence et à la tolérance qui en découle ne sont pas admis dans nos comportements, il n’ y aura pas de progrès et de paix possibles pour notre pays.
Face à cette situation indigne d’un tchadien et de notre pays qui aspire à plus de démocratie, de liberté et de tolérance, le GRAT :
· Soutient Makaila dans sa quête de liberté et de démocratie et l’encourage à ne pas baisser les bras ;
· Dénonce vigoureusement le comportement de ce compatriote cagoulard qui cultive encore le serpent de la haine dans son cœur ;
· Invite le consulat du Tchad au Sénégal d’user de tout son pouvoir pour dénicher avec l’aide de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce genre d’individu aux idées noires qui se croit encore en 1979 et le rappeler à l’ordre avant qu’il ne soit trop tard.
Pour le GRAT
Evariste K. DJETEKE
Administrateur du blog : www.grat.over-blog.com
Tel : 77 545 27 63