Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

 general-gueye.jpg

Porteur d’un message de remerciement au Tchad, le très respectueux,  Général sénégalais, Babakar Guéye,conseiller militaire du Secrétaire Général de l’ONU, Ban Ki Moon,  n’ a pas été reçu par le potentat et souverain tchadien, Idriss Deby.

La presse  nationale et internationale, rapporte, que le Général sénégalais, s’est contenté d’une simple audience avec le Premier ministre tchadien, Dadnadji Djimrangar Joseph.

Idriss Deby ulcéré par la désignation du Général rwandais à la tête de la MINUSMA, ne décolère toujours pas , ce qui explique ce refus de recevoir une illustre personnalité onusienne de la dimension du Général Babakar Gueye.

Idriss Deby extériorise ainsi ses préjugés à l’égard des intellectuels sénégalais et africains qu’il  dénigre souvent, en disant qu’ils viennent le rencontrer pour lui soutirer de l’argent.

Selon nos informations, Idriss Deby aurait prétexté que son agenda, ne lui permet pas  de rencontre le Général Gueye.

A travers cet acte, le souverain  tchadien développe, à l’échelle internationale, la même déconsidération qu’il  éprouve à l’encontre de ses compatriotes.

L’ONU et les membres de la communauté internationale doivent tirer, désormais la leçon de ce qui vient de se produire, pour adopter une politique  fermeté à l’égard d’un homme connu récalcitrant par ses faits et gestes et qui se rebelle  de plus en plus de la marche internationale.

Idriss Deby prétend être le seul indispensable pour l’Afrique et la communauté internationale.

 

La rédaction du blog de makaila