Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

IBRAHIM AL-MASS,qui était l'une des personnes de main du MJE le plus impitoyable ,a ete capturé ce mois de Janvier 2011,mais l'emplacement exact et la date de celui-ci ne seraient pas immediatement connus.

L'arrestation d'Almass est une victoire de prestige pour les autorites soudanaises.


Sa capture serait intervenue aprés une embuscade tendue par la securite au alentour de Djinena,une ville soudanaise frontiere avec le Tchad.

 
IBRAHIM etait un lieutenant d'un meilleur temps de l'homme de l'opposition islamiste soudanaise Hassan al-Tourabi.


Il a rejoint le MJE peu apres sa sortie du prison,ont indique des sources du Khalil.



Son arrestation fait suite a l'information selon laquelle Salva aurait demande le demantelement de tous mouvements de Djouba.

Selon les mêmes sources, Almass aurait ete capture avec un autre teneur DJIBRINE TIYA.



C'est peut- être de N'Djamena que viendrons des explications permettant de mieux comprendre le déroulement des evenements.

Deby affirme avoir couper court avec son MJE, alors que des sources confirment l'implication direct des ITNO sur ce qui se passe actuellement.



Une certitude: des incidents armés ont éclaté dans la journée du 24/01/2011 a TIBEK non loin d'Abdalchakour. On affirme qu'il y 'a eu des morts parmi lesquelles ABDARAHMAN TARDJOK connu des tchadiens et ISHAKH KIDJ.


Asuivre.

DOUKOUK BOKHIT